Your browser does not support JavaScript!
eugenie-lavenant-babyboom_053

Une jolie adaptation

La Boîte à bulles a sorti voilà quelques mois une originale
adaptation d’une nouvelle de Jean Vautrin : Babyboom,
mis en dessin par Eugénie Lavenant.

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_014

un pseudo-bébé
à la Cabbadge
Patch Kid Corporation

Adapté d’une nouvelle de Jean Vautrin, le roman graphique Babyboom décrit les difficultés d’un couple qui ne peut avoir d’enfants et qui décide d’adopter un bébé factice, une poupée de chiffon. La dessinatrice, Eugénie Lavenant, nous livre un ouvrage percutant et dérangeant, entre délire et satire sociale.

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_057

Bébé-chou

Chroniques & actualités noires J’ai bien eu du plaisir à recevoir il y a quelque temps dans ma boîte aux lettres Babyboom, et encore plus à en savourer la lecture, une très belle adaptation graphique d’une nouvelle de Jean Vautrin

Read More

eugenie-lavenant-babyboom-soiree-babyboom-peniche-cinema

La soirée Babyboom

Clin d’oeil à Jean Vautrin avec Eugénie Lavenant.

Read More

Radio libertaire
sept 2015

Samedi 26 septembre 2015 pour son émission Bulles Noires, Stéphane Allégret me recevait avec Stéphane Bienfait, dans les locaux de la radio de 17 h à 19 heures pour une nouvelle interview consacrée à mon nouveau roman graphique Babyboom,

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_054

Ils veulent un bébé
surtout elle

Ils n’y arrivent pas. À la place, on leur propose un bébé-chou, un poupon en vinyle ultra-réaliste pour faire semblant. Poupée de cire, poupée de son, bienvenu au rayon layette ! Après Le pogo aux yeux rouges, Eugénie Lavenant adapte Babyboom, une nouvelle signée par Jean Vautrin.

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_010

Une adaptation
réussie !

Cela fait des mois maintenant que Duncan supporte les caprices de grossesse de sa femme Tracy. Mais voilà, tout ceci n’est qu’un simulacre, Tracy n’est pas vraiment enceinte et depuis longtemps maintenant, le couple essaye de concevoir sans succès. Devant la détresse de celle qu’il aime, Duncan est prêt à tout accepter, même lorsque le psychothérapeute de celle-ci lui conseille l’adoption d’un bébé choux, sorte de poupée de chiffon élaborée que l’on peut recueillir et élever comme son propre enfant. Mais jusqu’où cette spirale de mensonges et de déni les mènerat-elle ?

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_052

Le meilleur
de la BD

Après Le Pogo aux yeux rouges,
Eugénie Lavenant adapte Babyboom de Jean Vautrin

Read More

eugenie-lavenant-babyboom-couverture

Vautrin-Lavenant,
Babyboom !

Tu as peut-être reçu l’annonce… Voilà qui continue
de faire vivre Jean Vautrin, de belle manière !

Read More

eugenie-lavenant-babyboom_050

Au final
c’est touchant !

Voilà comment j’entrerais en matière avec ce roman graphique. Je parle de roman graphique car en effet, ici nulles bulles, nous sommes sur du texte en dessous d’images. La nuance est tenue et il est souvent ardu de faire une différenciation. Je n’ai pas lu le recueil de nouvelles et c’est donc avec les yeux d’un néophyte que j’ai découvert cette histoire. Sordide, glauque, crue et vraie.

Read More